Annonces immobilier

SCPI : une solution idéale pour préparer sa retraite

Épargner grâce à l’immobilier est une bonne technique pour préparer ses vieux jours. Le patrimoine qui s’y acquiert se fructifie avec le temps et possède des avantages surtout sur le long terme. De quoi apporter des revenus complémentaires conséquents pour sa retraite.

Pourquoi acquérir des parts de SCPI ?

L’achat de parts en Société Civile de Placements Immobiliers est une manière indirecte et plus accessible de se constituer un patrimoine immobilier. Il s’agit en fait d’injecter des fonds sur cette plateforme pour que les sociétés de gestion investissent après dans des parcs immobiliers à fort potentiel. C’est un bon placement, car il apporte un niveau de risque réduit pour des rendements optimaux. De plus, l’investisseur n’a pas un bien en particulier attribué, mais sa part provient des bénéfices générés par l’ensemble du patrimoine de la SCPI. Ils n’ont donc pas à se préoccuper de gérer le parc immobilier, car ce sont les gestionnaires qui s’en chargent. Il y a vraiment une possibilité de bien préparer sa retraite.

Comment acheter ses parts ?

Il faut tout d’abord choisir dans quelle SCPI investir et il y a vraiment plusieurs enseignes sur le marché. Pour un investissement optimal, il faut souvent mettre une somme minimum de 5000 euros. C’est d’ailleurs bien moins cher que d’acquérir un bien physique. Il est même possible de financer l’achat de part par crédit. Les SCPI de rendement rapportent bien des revenus réguliers, mais il existe une autre méthode plus optimale pour ceux qui préparent leur retraite. Cela consiste à prendre des parts de SCPI des plus-values en nue-propriété. Pas de revenus pendant quelques années, mais lorsque le démembrement prend fin, l’investisseur récupère les loyers en différé et la pleine propriété des parts. De quoi aussi permettre une revente fructueuse avec une fiscalité avantageuse. Sur investir-scpi.fr, des bons plans sont à découvrir.

La retraite est une période qui se prépare surtout financièrement parlant. Et investir en SCPI permet d’obtenir assez de compléments de revenus pour être très à l’aise. C’est un placement assez sûr.

Les publications similaires de "blog immo"

  1. 20 Mars 2021Investissement immobilier via une agence immobilière en ligne28 vues
  2. 29 Déc. 2020Ce qu’il faut savoir sur la SCPI avant d’investir132 vues
  3. 7 Janv. 2020Réduisez vos impots en louant des bureaux !414 vues
  4. 21 Déc. 2019Effectuez son investissement dans l'immobilier Bayonne415 vues
  5. 3 Nov. 2019Nos agents sont là pour vous accompagner462 vues
  6. 27 Déc. 2018Notre sélection d'annonces immobilières à Anglet1034 vues
  7. 22 Juil. 2018Nouvelles dispositions fiscales : Comment bien simuler votre imposition ?967 vues
  8. 3 Juil. 2018Ou stocker ses meubles à Lille?1114 vues
  9. 27 Juin 2018L'agence Cardis vous propose des projets immobiliers à Vevey1044 vues
  10. 13 Juin 2018Toutes les offres de location à Toulouse1291 vues