Annonces immobilier

Loi Cosse 2016, Nouvelle Loi de Défiscalisation Immobilière

Pour attirer de plus en plus d’investisseurs, les politiques de l’Etat sur l’immobilier s’orientent vers des avantages fiscaux. Nombreux facteurs conditionnent les allègements fiscaux jouis par un acheteur. Il y a même différentes catégories de défiscalisation.

Récemment, la loi Cosse a été élue pour prendre la place de la loi Pinel. Actuellement, Pinel est encore valide. Nous attendons tous l’évolution et les changements que la loi Cosse va apporter dans le secteur. Qu’en sera-t-il de l’exonération fiscale et les réactions des investisseurs face à cela ?

A qui s’adressent les avantages du dispositif Cosse ?

Tout acquéreur qui prévoit de placer son capital dans l’immobilier neuf à mettre en location peut bénéficier des privilèges de la loi. En d’autres termes, les conditions sont les mêmes que celles avec la loi Pinel.

Le changement se manifestera surtout au niveau du crédit ou sur le pret immobilier. En effet, selon les modifications apportées, l’intéressé peut jouir d’une baisse ou subir une hausse sur l’impôt. La période de mise en location est aussi fonction des profits que l’acheteur peut acquérir. Le plus sûr est pour un investisseur apportant des travaux d’aménagement pour améliorer la qualité du logement.

Pour les entités suivantes, la loi Cosse est très favorable à leurs affaires : les bailleurs sociaux, les promoteurs privés et les collectivités territoriales. Outre ce nouveau dispositif, le projet de construction de nouveaux immobiliers contribuera à l’attraction des acquéreurs étrangers. Le renforcement de la coopération entre les employés et les sociétés est entrepris par Emmanuelle Cosse.

Toutes ces situations contribuent à la création de plus en plus d’emploi dans le secteur bâtiment. L’immobilier n’est pas le seul domaine profitant de la mise en application de la loi Cosse, elle a aussi d’impact positif sur la vie au quotidien des Français. Une des préoccupations de l’instauration de la loi Cosse est la réduction de l’effectif des sans-abris.

Il devient désormais plus facile de subvention les projets d’acquisition de logement neuf. En effet, le loyer est plafonné, l’impôt est réduit, le remboursement du crédit immobilier s’accélère. Chacune constitue des conditions favorables à un investisseur de se lancer dans l’achat d’un immobilier.

Les publications similaires de "blog immo"

  1. 20 Mars 2021Investissement immobilier via une agence immobilière en ligne144 vues
  2. 29 Déc. 2020Ce qu’il faut savoir sur la SCPI avant d’investir236 vues
  3. 4 Nov. 2020SCPI : une solution idéale pour préparer sa retraite239 vues
  4. 7 Janv. 2020Réduisez vos impots en louant des bureaux !521 vues
  5. 21 Déc. 2019Effectuez son investissement dans l'immobilier Bayonne510 vues
  6. 3 Nov. 2019Nos agents sont là pour vous accompagner563 vues
  7. 27 Déc. 2018Notre sélection d'annonces immobilières à Anglet1154 vues
  8. 22 Juil. 2018Nouvelles dispositions fiscales : Comment bien simuler votre imposition ?1074 vues
  9. 3 Juil. 2018Ou stocker ses meubles à Lille?1230 vues
  10. 27 Juin 2018L'agence Cardis vous propose des projets immobiliers à Vevey1178 vues