Annonces immobilier

Faire un investissement locatif dans l’immobilier en limitant au maximum les risques

Dans le monde de l’immobilier, le placement locatif constitue de nombreux avantages comme se procurer d’un patrimoine sur le long terme, obtenir des revenus supplémentaires, habiter le bien au moment de la vieillesse, assurer de bonne héritage aux descendants, etc. Cependant, effectuer un investissement locatif représente en même temps des avantages et des risques. Evidemment, tous types d’investissement comportent des risques, mais, il faut bien savoir se protéger.

Les avantages d’un investissement locatif.

Le principal avantage est l’assurance d’un revenu pour l’avenir et pour complément de sa retraite. Les revenus locatifs sont beaucoup plus importants que tout autre type de revenu. A part, dans les moments de vieillesse, il y aura une possibilité d’habiter le bien immobilier. Avant ses vieux jours, il est important de s’assurer que le crédit immobilier sera remboursé par les loyers avant la cessation de toute activité. Il est aussi meilleur de pouvoir attribuer le bien à ses proches comme ses descendants. Investir dans l’immobilier avec une approche à long terme permet de construire un patrimoine qui pourra ensuite être transmis.

Les risques et les moyens pour se protéger.

Les risques de l’investissement locatif doivent être bien étudiés. Il est nécessaire à l’investisseur de pouvoir parvenir à louer le bien immobilier pour percevoir des revenus locatifs. Certains points sont à éviter comme les impayés et les dégradations. Il faut bien savoir choisir ses locataires. Faire une assurance loyer payé afin qu’elle puisse prendre en charge les loyers impayés, les dégradations et les divers frais. Eviter la vacance locative, logement vide entre deux locations. Bien choisir l’emplacement, un logement de qualité situé dans un endroit concentré d’activités. Au moment de l’achat, il faut effectuer des contre visites avec un professionnel du bâtiment pour une constatation de défaut majeure. Les travaux d’entretien ne doivent pas être très lourds. Dans le cas où on constate de grave défaut, il faut renoncer à l’achat ou négocier le prix. Le but est d’acheter en dessous du prix du marché en bien calculant la rentabilité.

Les publications similaires de "blog immo"

  1. 22 Juil. 2018Nouvelles dispositions fiscales : Comment bien simuler votre imposition ?28 vues
  2. 3 Juil. 2018Ou stocker ses meubles à Lille?85 vues
  3. 27 Juin 2018L'agence Cardis vous propose des projets immobiliers à Vevey74 vues
  4. 13 Juin 2018Toutes les offres de location à Toulouse84 vues
  5. 15 Avril 2018Immo Bayonne : Le bon plan pour investir dès maintenant100 vues
  6. 2 Déc. 2017Passer par une agence immobilière vous garantie de trouver votre location de vacances214 vues
  7. 27 Nov. 2017Les plus belles maisons du sud ouest se trouvent à Biarritz223 vues
  8. 9 Nov. 2017T2 à louer à Lyon251 vues
  9. 26 Août 2017Je suis devenu agent immobilier359 vues
  10. 24 Juil. 2017Les quartiers prisés de Bayonne378 vues